Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Litige foncier : 3 faussaires de documents administratifs mis aux arrêts à Cocody

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La section des recherches de la gendarmerie nationale a mis fin aux activités de trois faussaires spécialisés dans la confection de faux documents administratifs, notamment, des lettres d’attribution, des attestations d’attribution et des dossiers techniques, rapporte le site officiel de la maréchaussée visitée, mercredi, par APA.

Ce sont, au total, « 90 cachets d'administrations publiques, d'autorités, de géomètres experts, de collectivités territoriales, de chefferies traditionnelles qui ont été saisis au domicile du cerveau de la bande par la section des recherches de la Gendarmerie Nationale », précise le site.

Les fins limiers de ce corps d’élite ont exploité les informations sur un litige foncier dans la bourgade de Djorogobité, dans la commune de Cocody (à l’Est d’Abidjan) pour mettre le grappin sur ces indélicates personnes.

En effet, l’enquête ouverte par la section des recherches a permis de découvrir « l’existence de fausses lettres d’attribution ». Les enquêteurs remontent la filière et interpellent un membre de la bande qui passe aux aveux avant de les conduire au deuxième qui est arrêté à Angré, un sous-quartier chic de Cocody.

Le troisième est « quant à lui pris en flagrant délit à son domicile occupé à produire des documents pour sa clientèle », indique-t-on. Les trois faussaires ont été déférés devant le Parquet pour répondre de leurs actes.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR